Les Trois Escargots

A growing family of snails.

Monday, March 12, 2007

Bapteme de plongee

Aujourd´hui, j'ai fait mon bapteme de plongee aux Galapagos.......... et oui tant qu'a choisir autant bien choisir. je n'avais jamais vraiment penser qu'un jour je ferais de la plongee mais on a qu'une vie et autant en profiter surtout ici, lieu paradisiaque pour les plongeurs.Apres une demi heure de bateau, on m'a dit de me preparer: combi, veste, chaussons, masque, poids, bcd, palmes..........bref suffisament de poids pour ne pas etre tres a l'aise. Une fois au bord de la vedette, je commencais a suer..........la chaleur ou l'angoisse? je ne sais pas. Cependant, j'ai fait une entree spectaculaire dans l'eau puisque j'ai fait un tour complet en arriere..............ca fait plus professionnel, non???

On a passe les premieres minutes a s´habituer a respirer avec le regulateur puis on est descendu a 5 metres pour s'assurer que tout aille bien et pratiquer a vider le masque si jamais celui se remplit d'eau. Bizzarement, j'ai trouve etre a cinq metres de profondeur et respirer artificiellement tout a fait naturel. Je retrouvais meme mes gestes de natation syncronisee pour me stabiliser dans l'eau , ce qui a fait sourire les autres. ( a chacun son style).Cette premiere plongee etait juste pour s'assurer que je ne panique pas et j'ai eu du temps libre pour laisser les autres plongeurs qualifies plonger.

Je suis donc partie avec mon masque, mon tuba et mes palmes a la recherche de gros poissons. A peine cinq minutes apres avoir commencer, un requin( white tipped reef shark est passe sous mois) . Etant seule dans l'eau, je nétais pas tres rassuree mais ils ne sont pas mechants parait il. J'etais bien sur entouree de poissons de toutes les couleurs dans une eau translucide. Un vrai aquarium!!!

Le capitaine du bateau m'a fait signe d'aller plus loin pour voir le requin marteau. ah oui, un requin marteau, vraiment? Je suis partie dans la direction qu'il m'a indiquee et en dessous de moi, tout doucement est passe un requin marteau!!!!!!!!!! Quelle etrange creature!!!!!!!!!!!! On se demande s'il n'a pas quelque chose coince en travers de la machoire!!!! Malgre mon angoisse d'une eventuelle attaque, j'ai persevere et ca m'a servi puisque d'autres white tipped reef sharks sont apparus et le meme requin marteau.Et tout ca en faisant du snorkling!!!!!!!! Quand les plongeurs sont remontes a la surface et m'ont demandee poliment comment avait ete mon snorkling............. ils ont regrette leur question puisque j'ai vu plus qu'eux.

Une heure et demi plus tard, je suis descendue pour une vraie plongee cette fois la.... douze metres, ce qui n'est pas mal pour une premiere experience. Encore une fois, je ne me suis pas appercue de la profondeur. C'est une sensation extraordinaire de pouvoir respirer sous l'eau........ on se sent tres leger et dans son element. Les poissons ne sont pas peureux au contraire, on peut passer pres d'eux , sous eux, au milieu d'eux ou meme rester en face et prendre des photos sans qu'ils bougent.

Ainsi, on a pu revoir des requins, des anguilles, une murraine, une tortue, un loup de mer, un poisson plat avec les yeus paralleles sur le dos ( je ne me souviens plus le nom) et bien d'autres poissons.Est ce que j'ai eu peur? Non? Est ce que je voudrais recommencer? , oui Quand ? demain et ou? Aux galapagos dans un endroit qui s'appelle Beagle.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home